Catalogue - page 1

Affiche du document Charles de Gaulle et Yvonne Vendroux

Charles de Gaulle et Yvonne Vendroux Couples légendaires du XXème siècle

De Jonathan Martin

26min15

  • Documentaire
  • Faits de société
  • Histoire
Né en 1890 à Lille, Charles de Gaulle est issu d'une famille catholique, libérale et cultivée. Reçu à Saint-Cyr, il s'oriente vers une carrière militaire. Son premier poste se fera sous les ordres du Maréchal Pétain. Il sera fait prisonnier en 1916, pendant la Grande Guerre. Il rencontre Yvonne Vendroux en 1920 et l'épouse le 6 Avril 1921. Le couple aura trois enfants : Philippe, Elisabeth et Anne. En 1940, De Gaulle, farouche partisan de la poursuite de la guerre, quitte la France et rejoint Londres, le 18 Juin 1940, pour y lancer son fameux appel. A la libération, il connaît une traversée du désert de 12 ans, mais il crée le Rassemblement du Peuple Français (RPF). Il revient au pouvoir en Mai 1958, en pleine crise, et devient président du Conseil. De Gaulle modifie la Constitution en 1962 pour permettre l'élection au suffrage universel du président de la République. Il est élu à ce poste d'Octobre 1962 au 27 Avril 1969. Les Français le désavouent alors lors du référendum, en votant majoritairement non. Il démissionne et se retire de la vie politique. Il s'éteint chez lui, à "La Boisserie", le 9 Novembre 1970, à Colombey les Deux Eglises. Yvonne De Gaulle, affectueusement surnommée par les Français "Tante Yvonne" sait rester discrète, modeste, dans l'ombre du Général. Elle refusa de prendre part à toute manifestation publique. Elle meurt le 8 Novembre, au Val de Grâce. Voici leur histoire...
Forfait
Affiche du document Massage : Tradition millénaire, mode planétaire

Massage : Tradition millénaire, mode planétaire Une pratique ancestrale devenue une véritable tendance

De Alex Gary

52min00

  • Documentaire
  • Faits de société
Pratique ancestrale, phénomène et mode planétaire, le massage constitue une bulle de bien-être où l'on se réfugie, où le temps n'a plus la même emprise, un besoin de plus en plus fort symptomatique d'une société où tout va trop vite. Crise économique mondiale, nouvelles technologies de plus en plus intrusives dans le quotidien de chacun, pessimisme ambiant générateur de stress, tout cela pousse des millions de personnes à s'ouvrir aux massages. De tous continents ils viennent se former dans le nord de la Thaïlande auprès des aveugles, nouvelles stars de la discipline très recherchées pour leur toucher exceptionnel dû à leur cécité. A Paris, dans le quartier de la défense aux antipodes de la "zénitude", la nouvelle tendance forte de certaines entreprises est de permettre à ses employés un massage, investissement à moindre coût pour une compétitivité assurée. Au Canada, à Montréal, des enfants suivent des cours à l'école pour apprendre à se masser les uns les autres et des parents se forment au massage pour bébés... le découverte du bien-être au berceau ! Certains praticiens utilisent La "Tapping solution" ou l'EFT inventée aux USA et pratiquée désormais sur tous les continents pour libérer efficacement des divers traumatismes et soulager un grand nombre de symptômes. Le massage, tradition fascinante d’une modernité incroyable, s'ouvre à toute la planète.
Forfait
Affiche du document Conspi Hunter : Infodemic, ou comment le COVID-19 est devenu la machine à conspi

Conspi Hunter : Infodemic, ou comment le COVID-19 est devenu la machine à conspi

De Thomas Huchon

29min19

  • Documentaire
  • Faits de société
Le COVID s’est échappé d’un labo… Il s’est propagé via les antennes 5G ! Non, il a été fabriqué par l’homme pour créer une arme bactériologique ! Mais non, ce sont juste les politiques qui nous cachent le traitement pour nous forcer à acheter un vaccin ! Ah, voilà ! Donc c’est Macron et Bill Gates qui sont aux manettes, en secret, et ils ne veulent pas du médicament du Professeur Raoult ! Ou alors… Ce serait un coup des Chinois ? Un coup des Américains ? Ou des Israéliens ? Ou… Des… Pangolins ? Évidemment tout ça, c’est du grand n’importe quoi. Et pourtant vous lisez cela toutes la journée, sur les réseaux sociaux et au fil des messageries privées. Et ce qui est terrible, c’est que des millions de personnes croient à ce genre de théories. Et avouons le, à certains moments, nous avons tous une petite envie d’y croire… Comment cela est-il possible ? Pourquoi le COVID-19 est-il devenu le carburant de la machine à fantasmes conspirationniste ? Pourquoi autour de cette pandémie, assiste-t-on à une telle explosion de mensonges et de fake news ? La situation est tellement préoccupante que l’OMS parle désormais « d’infodémie » pour désigner ce phénomène. Nous allons vous expliquer pourquoi nous assistons à ce déferlement de faux et de mensonges depuis trois mois… Et vous allez voir que notre cerveau et nos a priori jouent, hélas, un grand rôle dans cet inquiétant phénomène.
Forfait

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son